vendredi 17 août 2018

La lente remontée des tortues sur Québec

Le Québec nous offre encore un autre visage , entre fleuve et montagnes, lacs et fjords nous entamons notre remontée sur Québec .
Nous traversons de nombreuses forêts ponctuées d'une multitude de lacs et de rivières aux noms plus évocateurs les uns que les autres : le Sault au cochon , le lac du Séminaire , du Basque , Noir.....
Les quelques villages au bord du fleuve que nous traversons nous obligent à des descentes vertigineuses  ( 17 % ) et à des remontées lentes et poussives!!!!
Nous dominons le plus souvent le Saint Laurent ce qui nous offrent des points de vue époustouflants .
Demain nous serons à Québec après une visite des chutes de Montmorency et ensuite il sera temps d'emballer les vélos !




























2 commentaires:

  1. Bien que nous ayons un neveu et une nièce qui aient construit leur vie à Montréal, nous n'avions pas envisagé d'aller y faire un tour. Cependant vos photos nous ont rendu le pays bien sympathique et peut-être qu'un jour ...
    Bonne fin de séjour.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons pensé à vous dans les rudes montées de la côte nord, notre voyage, bien que moins dépaysant que certains de nos autres balades, a été très agréable , l'accueil Québecois, la nature dans sa démesure , le Saint Laurent tout en changement nous ont offert un superbe voyage .Merci de nous avoir suivi, on vous appelle dès que le chambardement du retour est calmé !!!
    Amitiés

    RépondreSupprimer