vendredi 20 juillet 2018

Sur les rives du Saint Laurent

Le Saint Laurent s'offre à nous dans toute sa splendeur , nous traversons la région des milles îles où vivent de nombreux animaux ; nous rencontrons une multitude de canards , de cygnes, de hérons cendrés et d'oiseux migrateurs de toutes couleurs; les écureuils sont partout , les dindes sauvages et leurs petits se promènent sans complexe!!!!et toutes sortes de petits rongeurs dont le nom nous échappe.
Les villages sont de plus en plus nombreux , la plupart des maisons qui bordent le fleuve possède son appontement aménagé ;celui-ci s'intégrant discrètement dans le paysage.
Le fleuve est d'un bleu cobalt que le soleil magnifie; les rives du fleuve offrent de nombreuses petites criques et chenaux.
Route des explorateurs et axe principal de la nouvelle France, le fleuve joue un rôle primordial dans les débuts de l'histoire du Canada, nous rencontrons sur notre route des traces et vestiges de cette histoire de cette histoire.
Fleuve Saint Laurenthttps://www.encyclopediecanadienne.ca/fr/article/fleuve-saint-laurent/

Après 1000 km en Ontario nous serons bientôt au Québec et nous avons dépassé au compteur les 

50 000 km !!!






















2 commentaires:

  1. Vous semblez avoir beau temps ce qui fait de très belles photos.
    Toujours pas de bagages ? Que vous manque-t-il ? Malgré cela vous ne perdez pas de temps.
    Bonne route.
    Josée et Jean-Robert

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Depuis Montréal nous voici de nouveau chargé nous avons récupéré nos bagages après de nombreuses péripéties . Oui nous avons un temps superbe , nous sommes maintenant au Quebec c'est super!

    RépondreSupprimer